Abdollah Kiaie est calligraphe. Il débute son apprentissage dès l’âge de 5 ans aux côtés de son grand-père et le consolide ensuite auprès du maître Amirkhâni. A Téhéran, il a travaillé comme calligraphe et graphiste pour la télévision et autres institutions.
Arrivé en France en 1987, il crée peu après avec Inès Igelnick et Laurent Rébéna, l’association Calligraphis, située au cœur de Paris. L'idée est de réunir des calligraphes de différents horizons pour assurer une formation et une transmission de qualité dans le respect de l’enseignement traditionnel.
Abdollah Kiaie expose régulièrement ses œuvres lors de manifestations en France et à l’étranger. Il mène diverses activités, notamment la réalisation de commandes, l’animation de stages de formation et de conférences. Il est également consultant auprès d’agences de communication, de musées, de l’Education Nationale et de la Bibliothèque Nationale.
Abdollah et les membres de Calligraphis proposent aussi des improvisations en compagnie de danseurs, poètes et musiciens.